Nouveau Design

Publié le par Kiasev



Vous aurez peut être remarqué que j'ai un peu modifié le design classique de over-blog jeudi soir.
- Ajout d'un logo personnalisé dans le titre.
- Ajout d'une image de fond, façon cahier d'écolier.
- Modification des couleurs de police dans les menus sur les cotés.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...
Est ce toujours lisible ?
Les couleurs vous plaisent-elles ?
En auriez vous mis d'autres, lesquelles ?
Avez vous des remarques, des idées ?
...

Merci d'avance !
Toute critique (positive ou négative) sera la bienvenue :)

Publié dans Le Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme j\\\'arrive, je n\\\'ai pas vu la version précédante. Mais c\\\'est lisble et même attrayant pour la non scientifique que je suis :o)
Répondre
K
Si ca peut donner envie de rester, c'est que j'ai bien choisi !Bienvenue doc_doc :)
S
:(Tu mets une couleur ou une image ?- Si c'est une couleur : est ce que tu as bien le "#" et le ";" ?- Si c'est une image : si tu mets la ligne en adresse dans ie, est ce qu'elle apparait bien ?Peux tu me donner la ligne que tu mets ? et où ?
Répondre
E
je suis en train d'essayer de modifer le fond, mais ça ne fonctionne pas...
Répondre
E
merci pour les infos ! euh, l faut s'y prendre à tête reposée à partir de la quatrième étape !
Répondre
K
euh ouais, c'est pas évident à expliquer tout ca... mais en prenant le fichier css sous les yeux ca devrait aller, bon courage :)
E
c'est très lisible ! Je me demande comment tu fais pour modifier l'apparence...Moi je verrais bien un fond dans les tons jaune, pêche, vert d'eau...et plein de formules de maths ou physique en estompé, pour que la lecture ne soit pas gênée
Répondre
K
j'y avais pensé aussi aux formules de maths et physique, mais j'avais peur que ce soit moins lisible, (j'ai vu des blogs ou c'etait tellement surchargé qu'on ne voyait pas ce qui était écrit) mais puisqu'on est sur la meme longueur d'onde ce sera peut être pour la prochaine version, quand je me serais lassée de celle ci :)Contente  d'avoir donné des envies de changement ! Alors pour faire les modifications, pour te repondre à toi et à Christian. Ce n'est pas facile à expliquer (ce serait plus facile en montrant :p) donc si je ne suis pas claire, n'hésitez pas à me redemander...1ère étape : définir l'image que vous souhaitez mettre en fondsachant que l'image va se repeter, donc il faut qu'elle soit symétrique.par exemple moi mon image est contituée de 4 carreaux à la verticale et 2 carreaux à l'horizontale.j'ai copié cette image dans le blog (par le menu fichier)puis j'ai noté l'adresse de l'image : cliquez droit sur l'image dans votre dossier, et choisissez propriété, et vous avez plusieurs informations dont l'adresse.<br /> 2ème étape : définir les couleurs que vous souhaitez utiliser :pour avoir le code des couleurs, je vous conseille cette page : http://www.henri-ruch.ch/HTML/Couleurs/couleurs.asp<br /> Note : Vous n'êtes pas obligé de mettre une image en fond, vous pouvez mettre juste une couleur !<br /> 3ème étape : se donner les droits de modifier le modèle :Dans la page d'accueil de votre blog, il faut que vous changiez de mode (deuxième petit cadre Editeur d'article) pour passer en mode avancé.Dans la partie Design, vous choisissez modifier le fichier CSS.Ensuite vous cochez "Je souhaite modifier moi même le fichier css"Je pense qu'il y a moyen de revenir en arrière facilement, mais j'ai quand meme sauvegardé le contenu du fichier (en faisant copier/coller) dans un fichier texte sur mon ordinateur.<br /> 4ème étape : modifier le css : et c'est là que les choses serieuses commencent... !<br /> je ne pourrais pas vous dire exactement à quoi correspond chaque champs, si vous souhaitez vraiment le savoir je vous laisse faire des essais :) (ou chercher dans le forum eventuellement, je suppose qu'on doit pouvoir trouver des informations)Ce qui est sur c'est que :<br /> pour le changement de couleur de la police :dans /* Elements Principaux */j'ai modifié la ligne :a      { text-decoration:underline; color:#800080; font-size:110%; } /* lien */<br /> Pour modifier le fond :- j'ai modifié dans /* Elements Principaux */la ligne correspondant au body :body    { margin:0px; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small; background: url(http://fdata.over-blog.com/0/30/28/69/thumbs/cahier.jpg) repeat scroll top left; }<br /> - j'ai modifié dans /* entete */ #top    { padding:5px; background: url(http://fdata.over-blog.com/0/30/28/69/thumbs/cahier.jpg) repeat scroll top left; color:#FFFFFF;border-bottom: 1px solid gray; }<br /> Remarques :1/ http://fdata.over-blog.com/0/30/28/69/thumbs/cahier.jpg est l'adresse de mon image.<br /> 2/ Si vous souhaitez mettre une couleur en fond et pas une image, il suffit de remplacer dans body et dans #top :"url(http://fdata.over-blog.com/0/30/28/69/thumbs/cahier.jpg) repeat scroll top left;" par "#codecouleurque vous avez choisi;" (exemple, par #FFFF99; pour un jaune pale) Attention à ne pas oublier le ;<br /> 3/ repeat correspond à recopier l'image indéfiniement. si vous souhaitez la recopier seulement à l'horizontal, il faut mettre repeat-x (pour le titre par exemple, c'est ce qu'on a de base pour l'en tete) , seulement à la verticale : repeat-y, ne pas la recopier du tout : ne mettez rien !<br /> ensuite vous faites "enregistrer" puis vous allez voir sur votre blog ce que ca a donné...<br /> Dernier conseil : n'hésitez pas à faire des essais de couleur, d'image. N'hésitez pas à modifier le css il n'y a aucun risque puisque vous pourrez toujours revenir en arrière :)