Moteur à explosion

Publié le par Kiasev



Hier soir c'était l'anniversaire de mon homme, ce week end j'ai été pas mal occupée, ma journée d'hier fut un poil surchargée, celle d'aujourd'hui risque d'être pareille... bref je suis très en retard sur mes articles de la semaine et je n'ai pas eu le temps d'écrire la moindre ligne pour aujourdhui !

Du coup, pour me faire pardonner, un petit texte de chanson plus bifluorée...

Par écrit ca ne vaut pas (vraiment vraiment pas) la version chantée, mais bon vous apprendrez peut être comment fonctionne un moteur... en cadeau bonus si vous connaissez ce groupe, vous l'aurez dans la tête pour la journée et sinon je vous invite à les découvrir : ils sont 4 (ils ne sont d'ailleurs plus que 3 je crois) chanteurs à textes rigolos.



Le moteur à explosion   
Paroles: Sylvain Richardot   1991  "Chanson Plus Bifluorée"

Quel est le principe du moteur à explosion
L'énergie thermique
Produite par combustion
Quelle est sa dynamique
Et ses multiples fonctions
Voyons le principe du moteur à explosion
La soupape d'admission s'ouvre,
Le piston aspirant ainsi le carburant
Le piston comprime
En remontant le carburant,
Ensuite a lieu le troisième temps
Les soupapes étant fermées
Le piston redescend
Les soupapes s'ouvrent,
Le piston pousse en montant
Le piston pousse en montant
Et tout ce système fonctionne en utilisant
L'énergie thermique du mélange carburant
Aspiration, compression,
Temps moteur, expulsion
Sont les données de la propulsion
Mais attention, nous ne parlons ici
Que des types de moteurs à explosion,
Oui !!!
Quel est le principe du moteur à explosion ?
Quel est le principe du moteur à explosion ?
L'énergie thermique du mélange carburant
Voilà le principe du moteur à explosion
Qui fut à l'époque une vraie révolution

Publié dans Mécanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est dommage qu'on ne puisse pas l'écouter, cette chanson, j'étais curieuse de l'entendre !
Répondre
K
si tu as real player (moi non donc ca ne marche pas...) essaye sur le site de la fnac : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1258525&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=c1fc7dad-2017-74aa-95aa-d4f9afb7aa4a&TTL=270420061921&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=3&UID=0a8cd7688-1d6c-6244-22eb-3fba0537a535&Fr=0
L
alors la c'est une honte! et en plus tu te permets de trouver des excuses (pas tres bonnes d'ailleurs, comme si l'anniv de juju etait un evenement a feter..) pfff, tu me decois, et demain ce sera quoi? la copie d'un article de science et vie? ms je plaisante, fais pas cette tete la! bizzz
Répondre
K
tu sais quoi ? :-p